>> ultrafil >> Jeux >> UltraSpace
Infos Logiciels Jeux écrans de veille Fonds d'écran OpenGL Prog 3D Liens
- UltraSpace -
Je vous présente ici le projet de C++ que j'ai présenté pour la fin de ma seconde année à l'Ecole Supérieur de Génie Informatique.

Je suis actuellement (2004) en train de terminer mes études et je n'ai pas le temps de finir ce jeu. J'ai donc décidé de mettre les sources à disposition de la communauté en les plaçant sous licence GPL. Si vous améliorez ce jeu, contactez moi, je serais ravi de découvrir vos améliorations et mettre un lien sur votre page.

Il y a eu trois semaines de travaille sur le modèle conceptuel de ce jeu et sur ses idées. Il m'a ensuite été donné trois semaines pour le programmer avant de le rendre en tant que projet de C++ de 2nd année (bac+4). Autant dire que le challenge était de taille car j'avais plein d'idées que j'avais l'intention de coder. Je pense que vous n'allez pas être deçus de cette application qui sera une fois terminée le premier jeu du genre ;) :p
ScreenShots
agrandir 1024/768 agrandir 1024/768 agrandir 1024/768
agrandir 1024/768 agrandir 1024/768 agrandir 1024/768
Présentation
UltraSpace est un jeu 3D, mélange de shoot-them-up, stratégie à la unreal Tournament et une configuration du jeu à la âge of empire, qui sera réalisé avec les librairies OpenGL(graphique), winsock2(réseau), fmod(son).

La version 1.0 sera disponible début juillet, je vais essayé de réaliser les fonctionnalités suivantes:
  • un menu simple d'utilisation.
  • mode personnalisé, partie entièrment configurable.
  • mode reseau, dont le jeu se configurera de la même manière que le mode personnalisé.
Scénario
Le système solaire USOLIA est déchiré par les guerres des civilisations les plus avancées. Chacune des planètes de USOLIA est très riche en matières premières les plus énergétiques. Cet ensemble de planètes n'est plus habité depuis longtemps, seuls des techniciens en minerais spéciaux y sont envoyés afin d'extraire cette richesse de leurs sous-sol, avec évidemment des soldats pour assurer leur sécurité.

Vous êtes Maurice, capitaine de l'ensemble des troupes d'un des vaisseaux de la flotte de la civilisation de Fitrie.
Le comité de sécurité vous a donné la mission d'entreprendre la conquête de l'ensemble des planètes d'Usolia, afin de subvenir aux besoins énergetiques nécessaires pour assurer la sécurité de votre civilisation.
Vous avez été avertis que plusieurs vaisseaux de la civilisation de Tretonie ont été repérés par nos satellites dans certaines régions de ce système solaire.
Il est clair que la hausse d'activité tecnologique de cette civilisation montre qu'ils deviennent potentiellement dangereux.

Il vous incombe donc la responsabilité de maîtriser Usolia dans sa globalité dans le but que nous soyons les seuls à disposer de son incroyable potentiel énergetique..
Mise en situation
Vous commandez un vaisseau de guerre. Vos ennemis sont actuellement positionnés sur certaines planètes.
Votre mission est de détruire leurs vaisseaux principaux, ce qui entrainera la déstruction de leurs architectures complètes de défense.
Chacun de vos succès engendrera l'installation de nos propres systèmes de sécurité sur les planètes ainsi conquises.

Faites attention à vous,
bonne chance :).
Détails sur le jeu.
Plusieurs vaisseaux mères se rencontrent sur une planète. Chacun d'eux contient différents modules de combats, en général de petits avions. Ils disposent aussi d'un certain nombre de bulles énergétiques. Les modules ont une puissance de feu proportionnelle au nombre de bulles de leur vaisseau mère respectif. Lorsqu'un vaisseau mère n'a plus de bulles énergétiques, il explose détruisant du même coup l'ensemble de ses modules.

Le joueur pilote l'un des modules en jeu.
Avant la partie, il doit organiser l'ensemble des modules de son vaisseau en leur attribuant une section: défensive, offensive, libre ou kamikaz.
Pendant la partie, il peut donner des ordres précis à certains de ses soufifres.

La partie se termine lorsqu'il ne reste plus qu'un vaisseau mère sur la planète en cours.
Télécharger (2k/xp 1.07Mo)
Télécharger code source (354Ko)

Retour